Haut-Rhin : découverte de quatre bombes artisanales à Rouffach, un homme interpellé et mis en examen

L'homme de 26 ans se vantait au sein de son centre de formation d'avoir fabriqué des bombes. La direction de l'établissement a donné l'alerte à la police. Une alerte prise très au sérieux par les enquêteurs qui ont décidé de perquisitionner le domicile du mis en cause.

Article rédigé par
France Bleu Alsace - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rouffach dans le Haut-Rhin. (GOOGLE MAPS)

Un jeune homme de 26 ans a été interpellé le 26 août à Rouffach, dans le Haut-Rhin, alors que quatre engins explosifs contenant de l’uranium ont été découverts lors d’une perquisition au domicile de ses parents où il vivait, rapporte mercredi 8 septembre France Bleu Alsace.

Le suspect souffre de troubles psychiatriques

Il a été mis en examen pour fabrication d’engins explosifs. Il a été placé en détention provisoire. C’est le centre de formation dans lequel évoluait le jeune homme qui a alerté la police de Colmar. Il se vantait au sein de l’établissement d’avoir confectionné des bombes. Les policiers décident de perquisitionner le jour même le domicile où il réside.

Les enquêteurs découvrent ainsi quatre bombes artisanales dont trois en état de marche, de l’oxyde d’uranium en poudre et une pierre minérale radioactive qui irradie à 2 500 becquerels. Ils trouvent également des croix gammées et des cagoules du Ku Klux Klan.

Le mis en cause a raconté aux enquêteurs qu’il souhaitait faire exploser ces bombes dans un champ. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Mulhouse, ordonné par le parquet de Colmar.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.