Grenoble : un homme gravement blessé aux jambes dans une fusillade

La victime a été touchée par balle mercredi soir. 

Une voiture de la police nationale. 
Une voiture de la police nationale.  (LIONEL VADAM / MAXPPP)

Un homme de 30 ans a été gravement blessé mercredi 8 août au soir place des Géants dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, rapporte France Bleu Isère.

Il est environ 20h45 quand les pompiers font appel à la police nationale pour sécuriser leur intervention suite à de nombreux appels signalant des coups de feu en rafale.

Sur place, ils prennent en charge un homme de 30 ans. Au niveau des jambes, il a reçu quatre impacts de balle qui proviendrait d'une arme de guerre. Il a également reçu des coups de crosse au niveau de la tête. Il a été transporté sous escorte policière au CHU de Grenoble.

Une possible deuxième victime disparue 

Un second blessé a été signalé aux pompiers mais à leur arrivée, ni eux, ni les policiers n'ont trouvé trace de cette éventuelle deuxième victime.

L'enquête a été confiée à une équipe de la PJ de Grenoble, spécialisée dans la criminalité organisée. La thèse du règlement de compte est privilégiée.

Cette scène de violence intervient quelques heures après une marche blanche dans les rues de Grenoble par les amis d'Adrien Pérez, un jeune homme tué fin juillet à l'arme blanche à la sortie d'une boîte de nuit de Meylan.