Cet article date de plus de neuf ans.

Grenoble : un homme abat sa compagne en pleine rue et blesse deux personnes

Selon nos confrères de France Bleu Isère, un homme a ouvert le feu ce mercredi en plein centre de Grenoble. Il a tué sa compagne et a blessé sa fille et son gendre. Il a été interpellé.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (L'homme a été interpellé "sans difficulté" selon la police © Maxppp)

Une fusillade dans le centre-ville de Grenoble ce mercredi a fait un mort et deux blessés. Un homme de 65 ans a tué sa compagne et blessé sa fille et son gendre vers 10h15. La fille, âgée de 21 ans, souffre d'une plaie ouverte au bras gauche et son compagnon a été légèrement blessé au bras.

Le sexagénaire était armé d'un fusil de chasse et les riverains auraient entendus une dizaine de coups de feu, selon nos confrères de France Bleu Isère. Il a été interpellé "sans difficulté" selon le commandant Josserand de la police de Grenoble. C'est un témoin qui l'aurait neutralisé lorsqu'il s'est réfugié au sous-sol d'un immeuble.

Il est âgé de 65 ans et c'est la thèse du drame sentimental qui est évoqué. Selon le procureur Jean-Yves Coquillat le couple était en instance de divorce. "L' épouse avait décidé de déménager aujourd'hui. L'homme l'a attendu au pied de leur immeuble avec un fusil de chasse. Il a tiré sur la victime à très courte distance, puis il a tiré sur sa fille et sur son gendre. La fille a été gravement blessée et le gendre est également blessé ", a-t-il déclaré.

  (La fusillade a eu lieu avec Jean-Perrot)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.