Grenoble : deux hommes blessés par balles

Âgés de 27 ans et 41 ans, ils ont été pris pour cible l'un après l'autre, lundi, dans le quartier de Saint-Bruno à Grenoble (Isère).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une quinzaine de CRS sont déployés dans le quartier de Saint-Bruno à Grenoble (Isère), le 18 mars 2024. (photo d'illustration) (DENIS CHARLET / AFP)

Deux hommes, âgés de 27 ans et 41 ans, ont été blessés par balles lundi 18 mars au soir, aux alentours du quartier Saint-Bruno à Grenoble, en Isère, indique le parquet de Grenoble. Selon France Bleu Isère, le premier blessé est un homme de 27 ans qui a été visé par des tirs par un individu à scooter, conduit par un autre homme, lundi vers 18h30, cours Berriat. Selon le parquet de Grenoble, sollicité par plusieurs médias dont France Bleu Isère, cet homme de 27 ans, qui a été blessé au pubis, est "très défavorablement connu pour des affaires de stupéfiants".

La seconde personne, un homme de 41 ans, qui a été blessé un peu plus tard dans le même quartier, est "sérieusement blessé" au thorax, selon le parquet. Il n'est en revanche pas connu pour des affaires de stupéfiants, selon le parquet.

Sécurité renforcée et enquête ouverte

Selon les informations de France Bleu Isère, la police va renforcer la sécurité dans ce quartier Saint-Bruno, où ont déjà lieu tous les soirs des opérations de contrôle. Une quinzaine de CRS va être positionnée pour la nuit. Le parquet a confié l'enquête à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Le procureur de la République, Éric Vaillant, s'est déplacé sur les lieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.