Cet article date de plus de dix ans.

Grave accident à la fête foraine d'Orléans

INFORMATION FRANCE BLEU ORLÉANS | Un accident s’est produit samedi soir à la fête foraine à Orléans. L’un des wagonnets du train fantôme a déraillé et fait une chute de plusieurs mètres. Deux adolescentes ont été grièvement blessées.
Article rédigé par Jérémy Marillier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un accident s'est produit samedi sur une attraction de fête foraine, à Orléans. Photo d'illustration  ©  Maxppp/Philippe Pauchet)

L’accident s’est produit samedi soir vers 22h45 dans l'attraction du train fantôme de la fête foraine à Orléans. Pour une raison encore inconnue, l'un des wagonnets du manège s’est coincé sur les rails au premier étage, une partie située à l’extérieure, juste au-dessus de l’entrée de l’attraction. C’est alors qu’un autre wagonnet est arrivé, l’a percuté par l’arrière et poussé dans le vide.

Une adolescente dans un état critique

Le wagonnet et ses deux occupantes, deux  jeunes filles de 15 et 19 ans, ont fait une chute de quatre mètres, juste devant l’attraction, sur le bitume, sans faire d’autres victimes.  Très vite, un périmètre de sécurité a été installé autour des lieux de l’accident et des bâches tendues pour éviter le regard des curieux. Les deux  adolescentes ont été transportées à l'hôpital d'Orléans. L'une d'elle se trouvait cette nuit entre la vie et la mort, la seconde dans un état grave.

Les forains, sous le choc, ne comprennent pas comment un tel drame a pu se produire sur une attraction aussi douce. Un train fantôme qui n’a jamais eu de problème, contrôlé tous les deux ans. L’enquête devra notamment définir pourquoi le wagonnet s’est coincé, et pourquoi le système anti-déraillement n’a pas fonctionné.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.