Cet article date de plus de quatre ans.

Grasse : 180 000 euros de bijoux dérobés dans un hôtel-restaurant étoilé

La Bastide Saint-Antoine, un établissement Relais et Châteaux de Grasse (Alpes-Maritimes), a été victime d'un vol important de bijoux, lundi soir, rapporte France Bleu Azur.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Bastide Saint-Antoine, où le restaurant est dirigé en cuisine par le chef Jacques Chibois, a été victime d'un vol important. (ABJ / MAXPPP)

L'hôtel restaurant, la Bastide Saint-Antoine, un établissement Relais et Châteaux de Grasse (Alpes-Maritimes), a été la cible d'un vol, lundi 16 janvier, en soirée. Selon France Bleu Azur, 180 000 euros de bijoux ont été dérobés.

Le véhicule des malfaiteurs retrouvé à Antibes

Les faits se sont produits vers 21h30. Trois hommes cagoulés sont entrés dans l'établissement Relais et Châteaux et ont brisé, à l'aide d'un pied de biche, des vitrines où des bijoux de valeur étaient exposés. Les malfaiteurs, qui n'étaient pas armés, ont pris la fuite en voiture avec leur butin. Le véhicule a été retrouvé incendié, dans la nuit de lundi à mardi, à Antibes, à une trentaine de km du lieu des faits. Il s'agissait d'une voiture volée.

Les clients n'ont pas assisté à ce vol car les vitrines se trouvent au niveau de l'entrée de la Bastide Saint-Antoine. L'établissement abrite notamment un restaurant dirigé par le chef Jacques Chibois, qui possède une étoile au guide Michelin.

La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Nice a été chargée de l'enquête. Pour le moment, la police n'a procédé à aucune interpellation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.