Gironde : un gîte prend feu alors que les propriétaires passent le chalumeau sur le parquet contre les punaises de plancher

Le feu se serait déclaré alors que le couple de propriétaires brûlait le plancher au chalumeau, puis essuyait le plancher avec un chiffon imprégné d'essence de térébenthine pour lutter contre les punaises de plancher, rapporte France Bleu Gironde, mardi.

Un camion de pompiers à Montbéliard. (Photo d\'illustration)
Un camion de pompiers à Montbéliard. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Un homme de 77 ans et une femme de 68 ans ont été blessés dans l'incendie de leur gîte, lundi 28 août, à Tauriac en Gironde, a rapporté France Bleu Gironde, mardi. L'habitation a complètement brûlé. Le feu se serait déclaré alors que le couple de propriétaire brûlait le plancher au chalumeau pour lutter contre les punaises de plancher. Ils ont été hospitalisés au CHU de Pellegrin à Bordeaux.

Le couple pris au piège de l'incendie

Selon les gendarmes, l'incendie s'est produit lorsque le couple était en train de traiter le premier étage contre les insectes. L'homme utilisait un chalumeau pour brûler le sol, puis essuyait le plancher avec un chiffon imprégné d'essence de térébenthine. Le feu a alors pris.

La femme s'est blessé en sautant du premier étage. Son mari a été secouru par un voisin grâce à une échelle, mais il est brûlé sur une partie du corps, a précisé France Bleu Gironde.