Trois jeunes écroués après l'agression d'étudiants chinois en Gironde
Ils sont poursuivis pour "violence aggravée", "usage ou menace d'une arme", "état d'ivresse" et "discrimination en lien avec une race".
Après l'agression de six étudiants chinois en Gironde, trois jeunes âgés de 19 et 20 ans ont été mis en examen à Bordeaux pour "violences aggravées" et placés en détention dimanche soir, a annoncé lundi 17 juin le parquet de Bordeaux. Les trois jeunes sont poursuivis pour "violence aggravée", "usage ou menace d'une arme", "état d'ivresse" et "discrimination en lien avec une race", a précisé la même source. Après leur mise en examen, ils ont été placés en détention.
Les trois garçons, très alcoolisés, avaient été placés en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, après une rixe avec des étudiants en œnologie chinois habitant comme eux à Hostens (Gironde). Dans la bagarre, des insultes xénophobes auraient été proférées. Une étudiante de 24 ans a été blessée par le jet d'une bouteille en verre. La jeune fille s'est vu prescrire une ITT provisoire de 21 jours, a précisé le parquet de Bordeaux.
Selon le conseiller général du canton de Saint-Symphorien Philippe Carreyre, dont dépend Hostens, les trois personnes mises en cause sont connues pour leurs incivilités qui ne visent pas une catégorie de population particulière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.