Cet article date de plus de dix ans.

Gers : appel à témoins après la disparition d'un jeune homme

Le jeune homme, âgé de 23 ans, est porté disparu depuis dimanche après-midi. Ses proches ne croient pas à une fugue. Les gendarmes invitent toute personne susceptible d'avoir des informations à les contacter au 05 62 60 50 00.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un jeune homme est porté disparu depuis dimanche 9 mars 2014. Il a été aperçu pour la dernière fois à Viella (Gers), dans l'après-midi. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Les gendarmes ont lancé, mercredi 12 mars, un appel à témoins après la disparition inexpliquée d'un jeune homme de 23 ans parti dimanche du domicile familial de Viella (Gers) et dont les parents sont sans nouvelles. Pierre Brumont n'a pas été vu depuis dimanche après-midi, lorsqu'il est allé se promener. Ses parents ont donné l'alerte et les gendarmes du Gers, assistés de ceux des Landes, ont lancé d'importantes recherches qui sont restées vaines.

De corpulence mince et mesurant 1,82 m, le jeune homme a les cheveux bruns courts. Il portait dimanche un tee-shirt sombre, un jean ou un bermuda et des sandales noires. Au moment de sa disparition, il n'avait ni argent ni papiers sur lui, mais avait emporté son téléphone portable, qui a émis des signaux pour la dernière fois lundi matin. Le jeune homme avait, semble-t-il, abandonné ses études à Toulouse depuis quelques semaines. Il ne présentait pas a priori de tendances suicidaires. Ses proches ne croient pas à une fugue. 

Après avoir dans un premier temps patrouillé dans un vaste secteur assez boisé et peu peuplé aux confins des Landes, du Gers et des Pyrénées-Atlantiques, les gendarmes ont décidé de repartir de la maison familiale avec une équipe cynophile pour tenter de remonter la piste du disparu. Les gendarmes invitent toute personne susceptible d'avoir des informations à les contacter au 05 62 60 50 00.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.