Gérald Depardieu accusé d'avoir agressé "le roi des paparazzi" à Rome

L'acteur français a affirmé, via son avocate, s'être "interposé entre le paparazzo et sa compagne".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'acteur Gérard Depardieu, le 24 octobre 2020 à El Gouna (Egypte). (AMMAR ABD RABBO / EL GOUNA FILM FESTIVAL)

Rino Barillari, surnommé le "roi des paparazzi", accuse Gérard Depardieu de l'avoir agressé physiquement mardi 21 mai sur la via Veneto, en plein cœur de Rome. L'acteur français affrime de son côté s'être "interposé entre le paparazzo et sa compagne".

La scène s'est déroulée au Harry's bar, l'un des établissements les plus courus du centre de la capitale italienne. "Je l'ai vu via Veneto avec une femme. Je me suis approché pour faire quelques photos", a raconté le photographe de 79 ans, cité par le quotidien romain Il Messaggero. Il affirme que la femme qui accompagnait l'acteur (sa compagne Magda Vavrusova) a tenté de le bloquer avant que Gérard Depardieu lui assène trois coups de poing au visage.

Deux versions et deux plaintes

Dans la soirée, l'acteur et sa compagne ont donné leur version des faits à travers un communiqué de leur avocate, Delphine Meillet : "Rino Barillari, aussi connu pour ses photos que pour ses méthodes agressives, a poussé violemment la compagne de Gérard Depardieu". Toujours selon son avocate, la compagne de l'acteur a affirmé aux policiers romains avoir été victime "d'une violence extrême" et a porté plainte. "Devant la violence de la situation, Gérard Depardieu, qui s'est interposé entre le paparazzo et sa compagne, a chuté et a glissé sur lui", a également expliqué l'avocate du couple.

La compagne de l'acteur se trouve à l'hôpital Umberto I de Rome, selon Delphine Meillet. De son côté, le photographe, joint par téléphone mardi en fin d'après-midi par l'AFP, n'était pas en mesure de répondre : "Je ne peux pas parler, je suis à l'hôpital". Selon Il Messaggero, qui est parvenu à l'interroger avant son hospitalisation, le photographe compte lui aussi porter plainte.

Gérard Depardieu doit être jugé en octobre à Paris pour agressions sexuelles sur deux femmes lors d'un tournage en 2021. Il est par ailleurs inculpé depuis 2020 pour viols et agressions sexuelles sur une jeune comédienne, Charlotte Arnould.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.