Cet article date de plus de six ans.

Gard : une femme décède après avoir été percutée par un taureau

Une femme a été violemment percutée par un taureau à Aigues-Mortes (Gard), pendant une fête votive. Elle souffrait d'un important traumatisme crânien et avait été héliportée vers un hôpital.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Gard Lozère
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Aigues-Mortes (Gard). (GOOGLE MAPS)

Une femme a été violemment percutée par un taureau à Aigues-Mortes, dans le Gard, samedi 6 octobre, pendant une fête votive. Gravement blessée dans l'accident, elle est décédée des suites de ses blessures, rapporte France Bleu Gard Lozère, dimanche.

Projetée en l'air sur plusieurs mètres

La victime, originaire de Cannes, se trouvait entre les gradins et la piste des taureaux, après la course. Le taureau a sauté par-dessus la barrière et l'a percutée. La femme a été projetée en l'air sur plusieurs mètres avant de retomber sur la tête. 

La Cannoise, souffrant d'un important traumatisme crânien, a été héliportée vers un hôpital. La fête a été immédiatement interrompue. Selon le maire d'Aigues-Mortes, Pierre Mauméjean, joint par France Bleu, la victime avait été prévenue à de nombreuses reprises par des habitants qu'il était dangereux de sortir des gradins au retour des taureaux. Une minute de silence sera observée dans la journée de dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.