Cet article date de plus de deux ans.

Gard : un homme encorné lors d'un taureau-piscine

L'homme est grièvement bléssé. Le taureau a également écharpé l'œil d'un autre participant. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le taureau-piscine consiste à attirer une vachette ou un taureau dans l'eau. Ici, à Saint-Jean-de-Védas (Hérault) en 2004. (MAXPPP)

Un homme de 27 ans a été encorné par un taureau dans la soirée du samedi 6 juillet, vers 22h30 à Aigues-Vives, a appris franceinfo auprès des pompiers du Gard, confirmant une information de France Bleu Gard Lozère. Les pompiers l'ont placé en urgence absolue en raison de la sévérité de sa blessure, mais ses jours ne sont pas en danger. Un jeune homme de 19 ans a également été blessé plus légèrement à l'œil par l'animal. Les deux victimes ont été hospitalisées.

L'homme, blessé gravement, a été encorné par le taureau au niveau du haut de la cuisse. "Une blessure sévère", ont commenté les pompiers du Gard. Par ailleurs, deux personnes qui assistaient au spectacle ont fait un malaise sans gravité dans les gradins. Des malaises dûs à la chaleur, affirment les pompiers.

Le taureau-piscine consiste à attirer une vachette ou un taureau dans l'eau. Lors de cette pratique tauromachique, il n'y a pas de mise à mort de l'animal.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.