Gard : 400 personnes ont été évacuées après un incendie dans un camping du Grau-du-Roi

Publié Mis à jour
Gard : 400 personnes ont été évacuées après un incendie dans un camping du Grau-du-Roi
France 3
Article rédigé par
C. Guyon, M. Arribe, J. Gaussen S. Dauba, E. Garibaldi, J. Chouquet - France 3
France Télévisions

Lundi 13 juin, un camping municipal du Grau-du-Roi, dans le Gard, a été dévasté par un incendie. Le feu n'a fait aucune victime et a nécessité l'évacuation de 400 personnes. 

Un panache de fumée noire était visible à plusieurs kilomètres, lundi 13 juin. Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi dans un bungalow du camping municipal de L'Espiguette, au Grau-du-Roi (Gard). "On a entendu la sirène et ils nous ont demandé d'évacuer, d'aller à la plage", raconte un touriste. Les pompiers ont lutté contre les flammes pendant plus de deux heures, avec l'aide d'un hélicoptère.  

60 bungalows neufs détruits par le feu 

"La difficulté, ce sont à la fois les accès et la maîtrise d'un sinistre qui s'est très, très vite écarté avec l'action du vent et donc, la nécessité de sectoriser notre feu très rapidement", explique le colonel Jean-Michel Langlais, directeur du SDIS 30. Aucune victime n'est à déplorer et 400 personnes ont été évacuées. 60 bungalows neufs sont partis en fumée durant l'incendie. "C'est une perte économique (…) mais je crois que la priorité, c'est qu'il n'y ait pas de victimes", assure Frédéric Paulet, directeur du camping.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.