Fusillade près de Metz : le tireur présumé mis en examen pour assassinat
L'homme avait ouvert le feu en pleine rue, samedi, faisant un mort et deux blessés graves à Woippy (Moselle).
L'homme soupçonné d'être l'auteur de la fusillade qui a fait un mort et deux blessés graves, samedi à Woippy, près de Metz (Moselle), a été mis en examen pour assassinat et tentatives d'assassinat, lundi 1er juin. Le parquet a requis le placement en détention provisoire du suspect de 49 ans, qui doit comparaître en fin d'après-midi devant un juge des libertés et de la détention.
Une possible vengeance après une altercation
Fortement alcoolisé (1,6 grammes dans le sang), l'homme aurait ouvert le feu en pleine rue, samedi vers 22h, dans un quartier sensible de la ville. Une jeune femme de 22 ans est morte sur le champ, tandis que son frère de 25 ans, atteint d'une balle en pleine tête, se trouve toujours, lundi, entre la vie et la mort. Une troisième victime, un jeune homme de 18 ans, a été touché à l'abdomen, et est toujours dans un état grave. Un homme de 64 ans a également été blessé.
Cet ouvrier du BTP sans emploi de 49 ans, déjà condamné notamment pour port d'arme illégal, a pu chercher à se venger après une "altercation sur fond d'alcoolisation" lors d'une fête dans le secteur, pour un motif apparemment "futile", a estimé le procureur.
Rapidement interpellé, l'auteur présumé des faitsa été blessé lors de l'intervention de la police. Il avait été transporté à l'hôpital, samedi, avant d'être placé en garde à vue. Le parquet a requis, lundi, son placement en détention provisoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.