Cet article date de plus de treize ans.

Fusillade du Val-de-Marne : sur les traces d'un troisième homme

C'est {le Figaro} ce matin qui révèle l'information : cinq jours seulement après la fusillade qui a coûté la vie à une jeune policière municipale, un troisième suspect se trouverait "{en cours d'identification}" grâce à l'exploitation croisée d'un témoignage et des images enregistrées par une caméra de vidéosurveillance installée sur un arrêt de bus.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'enquête semble en effet aller très vite. Après avoir arrêté un premier suspect le soir même de la fusillade, en le "cueillant" près de chez lui à Champigny-sur-Marne, puis identifié un deuxième homme grâce à des traces de sang et des prélèvements ADN, voici qu'un troisième participant du commando serait en train d'être identifié.
_ Les enquêteurs estiment qu'ils étaient au total six ou sept malfaiteurs, lourdement armés, et sur le point vraisemblablement de préparer un braquage.

Le tout premier arrêté termine aujourd'hui sa garde à vue. Il devrait être présenté à un juge d'instruction. Malek Khider, 42 ans, déjà condamné à 12 ans de prison pour cambriolage avec violence, était sous surveillance depuis deux jours par la brigade de répression du banditisme. Un mouchard avait été placé sous sa fourgonnette, sans savoir qu'il allait participer à cette équipée sanglante.
_ Lors de son interpellation, il a rapidement reconnu faire partie du commando, mais nie avoir tiré. Il a cependant été arrêté avec une kalachnikov, un chargeur et un gilet pare-balles. Mais il affirme n'avoir eu qu'un rôle de "suiveur", et être incapable de nommer les autres.

Le deuxième homme identifié, lui, aurait une trentaine d'années, et était déjà fiché pour des délits mineurs. Il est activement recherché.

Au total, 120 hommes de la brigade criminelle de la PJ et de "l'antigang" sont mobilisés depuis jeudi. Des policiers convaincus d'avoir affaire à un commando de "professionnels (...) prêts à tout".

Cécile Quéguiner avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.