Cet article date de plus de sept ans.

Fusillade à Grasse : le suspect, un jeune homme fragile fasciné par les armes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fusillade à Grasse : un jeune homme fragile et fasciné par les armes
Fusillade à Grasse : un jeune homme fragile et fasciné par les armes Fusillade à Grasse : un jeune homme fragile et fasciné par les armes
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Cet après-midi, jeudi 16 mars, un lycéen a ouvert le feu dans son établissement scolaire à Grasse (Alpes-Maritimes). Manon Bougault fait le point sur la situation.

Un jeune homme de 16 ans a ouvert le feu, ce jeudi 16 mars, à l'intérieur du lycée Tocqueville, à Grasse (Alpes-Maritimes). Bilan : 14 blessés légers. Au fur et à mesure, on commence à en savoir plus sur le profil du lycéen et les raisons qui l'ont poussé à ouvrir le feu.


"Les premiers éléments de l'enquête dévoilent le profil inquiétant de l'adolescent : il est fasciné par les armes, fasciné par les fusillades", indique Manon Bougault, envoyée spéciale à Grasse.

Des photos morbides

"Il suffit d'aller voir sa page Facebook. On y voit des photos morbides et des références explicites à la tuerie de Columbine, aux États-Unis, en 1999", complète la journaliste de France 3. Et de poursuivre : "J'ai pu m'entretenir avec certains de ses camarades. Tous me décrivent un jeune homme fragile, un jeune homme étrange".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.