Cet article date de plus de sept ans.

Fusillade à Grasse : le suspect en garde à vue pour tentatives d'assassinats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fusillade à Grasse : le suspect en garde à vue pour tentatives d'assassinat
Fusillade à Grasse : le suspect en garde à vue pour tentatives d'assassinat Fusillade à Grasse : le suspect en garde à vue pour tentatives d'assassinat
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un lycéen de 16 ans a ouvert le feu dans son établissement scolaire de Grasse (Alpes-Maritimes), ce jeudi 16 mars. Il a été placé en garde à vue pour tentatives d'assassinats.

Ce vendredi 17 mars, au lendemain de la fusillade dans un lycée de Grasse (Alpes-Maritimes), le dernier bilan fait état de 14 blessés légers : le proviseur et trois autres élèves, victimes de tirs de plomb ainsi que 10 autres personnes, blessées ou choquées par la bousculade. L'auteur, un lycéen de 16 ans, a été placé en garde à vue pour tentatives d'assassinats.

Un lourd arsenal

Il est 12h50, hier, quand le jeune homme s'introduit dans cet établissement scolaire armé d'un fusil à pompe, de plusieurs armes de poing, d'une grenade d'exercice et d'un explosif artisanal.

Le tireur progresse de classe en classe, il semble chercher une ou plusieurs personnes. Le proviseur tente de s'interposer. L'enquête devra tenter d'établir qui étaient les cibles, l'origine des armes et d'éventuelles complicités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.