Cet article date de plus de sept ans.

Fusillade à Grasse : deux nouvelles arrestations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Fusillade à Grasse : deux nouvelles arrestations
Fusillade à Grasse : deux nouvelles arrestations Fusillade à Grasse : deux nouvelles arrestations (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'assaillant à l'origine de la fusillade au lycée Alexis de Tocqueville, jeudi 16 mars à Grasse (Alpes-Maritimes), a-t-il préparé son passage à l'acte seul ? L'enquête sur le lycéen de 16 ans progresse.

24 heures après la fusillade qui a eu lieu au sein du lycée Alexis de Tocqueville à Grasse (Alpes-Maritimes), l'enquête se poursuit pour savoir ce qui a pu pousser le jeune Killian B. à ouvrir le feu. Placé en garde à vue au siège de la police judiciaire de Nice, le tireur a parlé. Il a expliqué qu'il ne voulait pas commettre une tuerie de masse, mais il se sentait harcelé et voulait se venger de plusieurs camarades de classe. La fusillade a commencé à 12h37 et le jeune lycéen a été interpellé sans résistance à 13h05.

Il était présent en classe le matin

La police s'intéresse également à deux autres adolescents de 17 ans : Antony et Lucas, des frères jumeaux ont tous les deux été interpellés et arrêtés. L'attaque aurait été préparée à leur domicile. L'enquête avance également sur le parcours du tireur : selon plusieurs de ses camarades, Killian B. était présent en classe le matin même de la fusillade. Suite à une dispute au sein de sa classe, le lycéen avait publié des photos ultra violentes d'un tireur et de corps ensanglanté sur le site Internet de l'établissement. Par ailleurs, le tireur aurait pu se procurer les armes auprès de sa famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.