Cet article date de plus de cinq ans.

Fusillade dans le Var : "C'est indigne d'une nation républicaine", dit le maire de la Seyne-sur-Mer, en manque de moyens policiers

Marc Vuillemot, le maire de la Seyne-sur-Mer, a réagi sur France Bleu Provence après la fusillade qui a eu lieu dans sa commune dans la nuit de vendredi à samedi.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Marc Vuillemot  le maire de la Seyne-sur-Mer (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Dans le Var, le maire de la Seyne-sur-Mer est encore sous le choc après la fusillade qui a eu lieu dans le centre ville de sa commune, dans la nuit du vendredi 3 août. "C'est abominable", a réagi Marc Vuillemot sur France Bleu Provence. "C'est indigne d'une nation républicaine dont la toute première des missions régaliennes est d'assurer la tranquillité et la sécurité de tous ses enfants", a déploré le maire, qui a écrit une lettre au Premier ministre, Édouard Philippe.

Plus de moyens policiers

Dans cette lettre, Marc Vuillemot demande plus de moyens policiers à l'exécutif. "En l'espace d'environ dix ans, la population de la commune a augmenté de 10% et les effectifs du commissariat de la circonscription ont diminué de 10%", explique-t-il à France Bleu Provence. Il estime qu'il manque de services spécifiques.

Au-delà de la police de circonscription, il faut des moyens pour des services spécialisés, ceux de l'anti-criminalité, ceux de la lutte contre les stupéfiants

Marc Vuillemot, maire de la Seyne-sur-Mer

à France Bleu Provence

De la prévention auprès des plus jeunes

Au-delà de moyens de police, le maire de la Seyne-sur-Mer réclame des moyens de prévention : "Ça passe par l'éducation, l'école, l'accès au sport. Lorsqu'on enlève les moyens de la prévention, naturellement les bandits trouvent, notamment auprès des plus jeunes et c'est ce qui est absolument affolant, des ressources humaines pour accroître et conforter leur misérable besogne".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.