Cet article date de plus de dix ans.

Fusillade à Paris : un braqueur blessé métro Grands Boulevards

Une fusillade à Paris a éclaté samedi en début d'après-midi dans le métro Grands Boulevards. La ligne 9 est suspendue vers mairie de Montreuil. La ligne 8 ne dessert pas la station. Un braqueur présumé a été blessé par la police. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (A Paris, un braqueur présumé blessé par la police samedi après-midi métro Grands Boulevards © Maxppp)

Samedi après-midi à Paris, vers 14h30, en pleine affluence dans le métro et les grands magasins, une course-poursuite entre la police et un voleur présumé s’est terminée par des coups de feu à la station métro Grands Boulevards, desservie par les lignes 8 et 9.

Un braquage chez un numismate 

D’après les premiers éléments de l'enquête, un homme a attaqué un numismate de la rue Vivienne, près de la place de la Bourse, dans le 2e arrondissement. Le commerçant a été frappé et le voleur s'est emparé de pièces d'or pour un montant de 100.000 euros. Avant de s'enfuir, il a tiré au moins deux coups dans la vitrine du spécialiste de monnaies anciennes et de médailles.

Des tirs dans le métro 

Le braqueur présumé a été pourchassé par la police jusque dans la station de métro, où il aurait sorti son arme. La police a alors riposté à trois reprises. L'homme, touché au bras, serait grièvement blessé. Selon un délégué syndical de l’UNSA Police, Christophe Crépin, le suspect a tiré "un certain nombre de fois, au moment il tentait d’entrer dans une rame. Les policiers ont répliqué par trois fois en état de légitime défense ".

 

Un périmètre de sécurité a été mis en place et pour les besoins de l’enquête, la station n’était toujours pas accessible à 16h. La ligne 9 étant suspendue en direction de mairie de Montreuil. Dans le même temps, la station Grands Boulevards n'était pas desservie par la ligne 8.

  (© IDE)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.