Cet article date de plus de treize ans.

Frédéric Rabiller, "terroriste anti-radar", s'est suicidé

Il se disait en guerre "contre la répression routière". Frédéric Rabiller, postier de métier, avait détruit une dizaine de radars automatiques en 2007. Il devait comparaître en correctionnelle au mois d'avril. Il s'est donné la mort cette nuit.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La mystérieuse "Fraction nationaliste armée révolutionnaire", c'était lui. Et lui seul... "Une création inoffensive de son cerveau", selon son avocat. Pas si sûr : c'est au nom de la FNAR qu'il avait détruit une dizaine de radars automatiques, voici quatre ans. Il devait d'ailleurs être jugé en avril.

Mais Frédéric Rabiller ne comparaîtra jamais en correctionnelle. Il s'est donné la mort cette nuit. En absorbant des médicaments.

Ce jeune postier, d'une trentaine d'années, devait être jugé devant le tribunal de grande instance de Paris pour "destruction d'engins d'utilité publique, et fabrication et détention de substances entrant dans la fabrication d'explosifs en relation avec une entreprise terroriste".

Après avoir détruit sa dizaine de radars, il avait écrit au ministère de l'Intérieur et à Paris-Match pour exposer des revendications assez floues - abaissement de la fiscalité et moins de répression - et exiger une rançon de quatre millions d'euros.

Quelques mois plus tard, il s'était grièvement blessé en manipulant des explosifs à son domicile. C'est sur son lit d'hôpital qu'une journaliste de France Info, Anne Lamotte, l'avait rencontré (voir article précédent).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.