Cet article date de plus de treize ans.

Fourniret mis en examen pour deux nouveaux assassinats

Alors que son procès pour sept homicides et viols doit s'ouvrir à la fin du mois, à Charleville-Mézières, Michel Fourniret a été mis en examen, pour les enlèvements et assassinats de Marie-Angèle Domèce et de la Britannique Johanna Parrish. Sa femme est, elle, poursuivie pour complicité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La liste vient de s'allonger de deux nouveaux noms. Deux jeunes femmes enlevées et tuées dans l'Yonne, il y a près de vingt ans. Marie-Angèle Domèce, une handicapée de 19 ans, avait disparu le 8 juillet 1988 sur la route qui mène à la gare d'Auxerre ; Johanna Parrish, Britannique de 20 ans, a été retrouvée morte, violée et étranglée en mai 1990.

Malgré ses dénégations, Michel Fourniret a été mis en examen par un juge de Charleville-Mézières pour enlèvement et assassinat. “Une audience très formaliste”, a commenté son avocat, qui a précisé que l'interrogatoire en tant que tel n'aurait lieu qu'après le procès.
_ Sa femme, Monique Olivier, a également été interrogée. Elle a été mise en examen pour
complicité d'enlèvements et d'assassinats.

Michel Fourniret va bientôt se retrouver sous les feux de la rampe. Il comparaît à partir du 27 mars devant la cour d'assises des Ardennes, pour sept homicides et autant de viols ou de tentatives -- six ont été commis en France et un en Belgique. Son procès devrait durer deux mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.