Finistère : un homme menace de se suicider en direct sur les réseaux sociaux, une internaute prévient les secours
Un homme menaçait de se suicider samedi en direct sur Periscope. Une internaute a prévenu les pompiers et les policiers et a sauvé l'internaute.
La vigilance d'une internaute a sans doute permis de sauver une vie. Dimanche 19 mars, vers 6 heures du matin, un jeune homme de Morlaix (Finistère) a expliqué sur les réseaux sociaux qu'il voulait mettre fin à ses jours, rapporte France Bleu Breizh Izel.
Un couteau dans les mains, il a menacé de se tailler les veines du bras et a filmé en direct sa tentative sur Periscope, une application qui permet de diffuser en live une vidéo prise à partir de son téléphone portable.
Le jeune homme est sain et sauf grâce à la réactivité d'une internaute parisienne !#Bretagne #reseauxsociaux https://t.co/AIE09zBcY0
— Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) 19 mars 2017
Intervention des pompiers et des policiers
Très peu d'internautes étaient connectés. Mais une jeune femme, située en région parisienne, est tombé par hasard sur la vidéo. Elle a décidé de discuter avec le jeune suicidaire, qui a fini par expliquer qu'il logeait au Foyer des jeunes travailleurs de Morlaix. Aussitôt, l'internaute a appelé les pompiers et les policiers.
Les secours sont intervenus très rapidement. Après plusieurs tentatives, ils ont finis par trouver la chambre où se trouvait le jeune homme. Il a présenté quelques blessures au poignet mais il est sain et sauf.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.