Cet article date de plus de sept ans.

Finistère : un homme menace de se suicider en direct sur les réseaux sociaux, une internaute prévient les secours

Un homme menaçait de se suicider samedi en direct sur Periscope. Une internaute a prévenu les pompiers et les policiers et a sauvé l'internaute. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Periscope est une application qui permet de diffuser en live une vidéo prise à partir de son téléphone portable. Photo d'illustration.  (DAVID THIERRY / MAXPPP)

La vigilance d'une internaute a sans doute permis de sauver une vie. Dimanche 19 mars, vers 6 heures du matin, un jeune homme de Morlaix (Finistère) a expliqué sur les réseaux sociaux qu'il voulait mettre fin à ses jours, rapporte France Bleu Breizh Izel.

Un couteau dans les mains, il a menacé de se tailler les veines du bras et a filmé en direct sa tentative sur Periscope, une application qui permet de diffuser en live une vidéo prise à partir de son téléphone portable.

Intervention des pompiers et des policiers

Très peu d'internautes étaient connectés. Mais une jeune femme, située en région parisienne, est tombé par hasard sur la vidéo. Elle a décidé de discuter avec le jeune suicidaire, qui a fini par expliquer qu'il logeait au Foyer des jeunes travailleurs de Morlaix. Aussitôt, l'internaute a appelé les pompiers et les policiers.

Les secours sont intervenus très rapidement. Après plusieurs tentatives, ils ont finis par trouver la chambre où se trouvait le jeune homme. Il a présenté quelques blessures au poignet mais il est sain et sauf.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.