Finistère : plus de 300 personnes verbalisées lors d'une rave party à Guerlesquin
Malgré l'interdiction de la préfecture, les participants s'étaient rassemblés samedi soir dans d'anciens abattoirs à Guerlesquin dans le Finistère.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Brest et confiée aux gendarmes, après la rave party illégale qui a rassemblé plus de 1 000 personnes, dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre, à Guerlesquin, dans le Finistère, a rapporté France Bleu Breizh Izel lundi. Les organisateurs ont été identifiés, ils sont poursuivis pour "organisation d'un rassemblement interdit".
Plus de 300 personnes ont été verbalisées lors de ce week-end. Sur les personnes verbalisées, 298 personnes l'ont été pour tapage nocturne, 28 pour consommation de stupéfiants et 30 pour conduite en état d'ivresse ou sous l'effet de stupéfiants. Un cas d'exhibition sexuelle a également été signalé.
Les participants s'étaient rassemblés dès samedi soir, dans les anciens abattoirs de poulets Tilly-Sabco malgré l'interdiction de la préfecture. Elle avait pris un arrêté vendredi pour interdire les rassemblements illégaux jusqu'au 2 novembre à l'occasion du week-end d'Halloween. Une vingtaine de participants sont encore présents sur le site ce lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.