Feu d'artifice de Collioure : une fusée explose dans la foule, dix blessés

Au total, 10 personnes ont reçu des débris incandescents : deux ont été sérieusement brûlées et transportées en urgence vers l'hôpital de Perpignan, selon nos confrères de France Bleu Roussillon.

Selon le maire, c\'est un mortier qui a explosé au moment où il était lancé depuis une barge.
Selon le maire, c'est un mortier qui a explosé au moment où il était lancé depuis une barge. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE BLEU)

Alors que 80 000 personnes assistaient au feu d'artifice de Collioure (Pyrénées-Orientales) vendredi 16 août, une fusée a été déviée de sa trajectoire et a terminé sa course dans la foule, faisant dix blessés, dont deux graves, a appris France Bleu Roussillon.

Selon le maire, interrogé par France Bleu, un mortier, en explosant, aurait dévié le départ d'une fusée vers le niveau de l'eau, et donc vers la foule massée sur la plage de Boramar. Au total, 13 personnes ont reçu des débris incandescents : deux ont été sérieusement brûlées et transportées en urgence vers l'hôpital de Perpignan.

Il s'agit d'une femme de 50 ans, brûlée aux jambes et une de 40 ans, touchée à la cheville. Une troisième victime souffre de légères brûlures et a également dû être hospitalisée. De plus, sept personnes avec des brûlures superficielles ont été soignées sur place. Cinq ambulances ont été mobilisées. Une enquête technique est en cours pour déterminer les causes du dysfonctionnement pyrotechnique.