Côtes-d'Armor : un faux clown armé d'une tronçonneuse effraie des automobilistes, la gendarmerie lance un appel à témoin

La gendarmerie de Lamballe (Côtes-d'Armor) a lancé un appel à témoin, lundi, concernant un individu qui, déguisé en clown et armé d'une tronçonneuse, a effrayé des automobilistes dans la nuit de samedi à dimanche.

Le déguisement de clown, le masque et la tronçonneuse récupérés par la gendarmerie à Landéhen (Côtes-d\'Armor), dans la nuit du 8 au 9 avril 2017. 
Le déguisement de clown, le masque et la tronçonneuse récupérés par la gendarmerie à Landéhen (Côtes-d'Armor), dans la nuit du 8 au 9 avril 2017.  (GENDARMERIE DE LAMBALLE)

La gendarmerie de Lamballe, dans les Côtes-d'Armor a lancé un appel à témoin, après qu'un homme déguisé en clown et armé d'une tronçonneuse a effrayé des automobilistes durant le week-end 8 et 9 avril, a rapporté France Bleu Armorique, lundi 10 avril.

Les faits se sont passés dans la nuit de samedi à dimanche dans la commune de Landéhen, au sud de Lamballe. Un automobiliste a aperçu un homme vêtu d'une tenue de clown jaune, avec un haut mauve et violet. L'individu avait le visage recouvert par un masque de soudeur, et était armé d'une tronçonneuse.

L'automobiliste rattrape le clown

Après avoir rencontré le clown armé d'une tronçonneuse, l'automobiliste s'est éloigné pour prévenir les gendarmes. Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées, quelques minutes plus tard, l'individu costumé était toujours là. Il a tenté de s'enfuir, mais il a été rattrapé par l'automobiliste. Le clown est parvenu à s'échapper après une petite bagarre. Dans sa fuite, il a abandonné son costume, sa tronçonneuse et son masque de soudeur. Selon le conducteur, le clown était avec deux autres personnes.

Les gendarmes pensent à une mauvaise blague. Cependant, ils souhaitent tirer cette affaire au clair, pour ne pas voir resurgir la mode des clowns terrifiants. Ils ont donc lancé un appel à témoin.