Cet article date de plus d'un an.

Roumanie : deux morts et plusieurs blessés dans l'explosion d'une station de gaz

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Roumanie : deux morts et plusieurs blessés dans l'explosion d'une station de gaz
Roumanie : deux morts et plusieurs blessés dans l'explosion d'une station de gaz Roumanie : deux morts et plusieurs blessés dans l'explosion d'une station de gaz (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A. Hébert
France Télévisions
franceinfo
Samedi 26 août, deux explosions ont retenti dans une station de gaz liquéfié, à Crevedia, en Roumanie. Le bilan est lourd, avec deux morts et des dizaines de blessés.

Le ciel s'est embrasé en un instant, à Crevedia (Roumanie), dans la soirée du samedi 26 août. Une station de gaz liquéfié a explosé, laissant échapper un immense champignon de flammes. Choqués, des habitants de cette petite ville située au nord de Bucarest ont filmé la scène. Très vite, un important dispositif de secours a été mis en place pour venir en aide aux blessés. Une personne est morte sur le coup.

La station n'avait pas été déclarée

Vingt véhicules de pompiers ont été mobilisés pour tenter d'éteindre l'incendie. Mais une seconde explosion a retenti alors que les secours étaient en train d'évacuer la population. Quinze personnes gravement blessées, dont des pompiers, ont été transférées dans plusieurs hôpitaux européens. Une seconde personne est décédée dans la nuit, brûlée à plus de 98 %. Une enquête a été ouverte par les autorités locales. Selon les premiers éléments, la station n'avait aucune licence pour exercer et n'avait pas été déclarée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.