Cet article date de plus d'un an.

Effondrement d'un immeuble à Paris : un corps a été retrouvé sous les décombres six jours après l'explosion

Pour l'heure, on ignore s'il s'agit du corps de la femme portée disparue après l'explosion du bâtiment de la rue Saint-Jacques.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les décombres de l'immeuble rue Saint-Jacques, dans le 5e arrondissement à Paris, le 24 juin 2023. (ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS / AFP)

Près d'une semaine après l'effondrement d'un immeuble dans le 5e arrondissement à Paris, les secours ont retrouvé un corps dans les décombres, mardi 27 juin, a appris franceinfo de source policière. Pour l'heure, le corps n'a pas été identifié. On ignore donc s'il s'agit de celui de l'enseignante de l'école de mode Paris American Academy, portée disparue après l'explosion, mercredi, du bâtiment de la rue Saint-Jacques. 

>> RECIT. "Un bruit effroyable" : la spectaculaire explosion d'un immeuble à Paris plonge tout un quartier dans la stupeur

Le parquet de Paris avait annoncé vendredi que quatre personnes étaient "toujours en urgence absolue". Il n'a pas communiqué depuis sur l'évolution de leur état de santé. Le parquet avait comptabilisé 54 autres victimes qui, pour "la plupart, souffrent de blessures légères ou de choc psychologique", et "48 autres personnes [qui] se sont manifestées comme étant impliquées, c'est-à-dire susceptibles d'avoir subi des dommages".

Les faits se sont produits mercredi peu avant 17 heures au 277 rue Saint-Jacques, une artère du centre de la capitale. Une explosion suivie d'un incendie a provoqué l'effondrement d'un pavillon du XVIIe siècle, classé monument historique, qui bordait la cour d'honneur de l'ancienne abbaye du Val-de-Grâce et abritait la Paris American Academy. "Les premiers témoins" ont évoqué "une odeur de gaz", selon le parquet, qui n'a pas apporté de précisions sur ce point depuis. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.