Paris : les pompiers mobilisés après l'explosion dans le 9e arrondissement

Après l'explosion survenue à Paris samedi 12 janvier, la journaliste Gaëlle Darengosse fait le point sur la situation depuis le 9e arrondissement de la capitale.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Les pompiers sont toujours mobilisés dans le 9e arrondissement de Paris après l'explosion au gaz survenue samedi 12 janvier. En direct sur place, la journaliste Gaëlle Darengosse indique que la rue est toujours bloquée dans la soirée. "Les sapeurs-pompiers continuent de déblayer, ils continuent également le travail de reconnaissance", précise la journaliste. Les recherches pour retrouver des victimes ensevelies sous les décombres se poursuivent.

Une brigade cynophile mobilisée

Les pompiers sont appuyés par la brigade cynophile, "des équipes spécialisées dotées de chiens renifleurs", explique Gaëlle Darengosse. Les secours tentent également de détecter d'autres poches de gaz potentiellement bloquées, "ils surveillent également de nouveaux éventuels départs d'incendie", poursuit la journaliste. Enfin, accompagnés d'architectes, les pompiers vérifient la solidité des bâtiments attenants. Certains édifices ont été fragilisés par le souffle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers, exténués, après leur intervention pour éteindre l\'incendie, rue de Trévise, à Paris.
Les pompiers, exténués, après leur intervention pour éteindre l'incendie, rue de Trévise, à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)