Explosion d’un immeuble à Paris : hommage national rendu aux deux pompiers morts

Un hommage est rendu, jeudi 17 janvier, aux pompiers décédés en intervention dans l’explosion de gaz qui a tué quatre personnes, la semaine dernière, à Paris.

France 2

La France s’apprête à rendre un hommage national jeudi 17 janvier aux deux pompiers décédés dans l’explosion, rue de Trévise, à Paris, samedi dernier. Il apparaît aujourd’hui que leur intervention a permis de sauver de nombreuses vies. La cérémonie doit se dérouler jeudi matin dans la caserne Champerret du XVIIe arrondissementde Paris, siège de l’état-major de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

 Cagnotte solidaire

Les pompiers décédés au feu, le caporal-chef Simon Cartannaz et le première classe Nathanaël Josselin,travaillaient à la caserne Château d’eau, dans le Xe arrondissement de la capitale. Hier, le convoi funéraire est passé devant la caserne. Les pompiers se sont positionnés le long de la route pour saluer leurs collègues décédés. Ces derniers  avaient 27 ans et 28 ans. Ils laissent des familles et un enfant de 4 ans. L’Association pour le développement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers a mis en ligne une cagnotte solidaire et les Français ont été généreux. A l’heure actuelle, 230 000 euros ont été déposés sur cette cagnotte qui sera versée aux familles des victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Simon Cartannaz et Nathanaël Josselin, les deux sapeurs-pompiers de Paris, mort dans l\'explosion de gaz de la rue de Trévise à Paris le 12 janvier 2019.
Simon Cartannaz et Nathanaël Josselin, les deux sapeurs-pompiers de Paris, mort dans l'explosion de gaz de la rue de Trévise à Paris le 12 janvier 2019. (BRIGADE DES SAPEURS-POMPIERS DE PARIS / AFP)