Explosion d'un immeuble à Paris : un an après, des conduites de gaz toujours à risque ?

Le 12 janvier 2019, une explosion de gaz au coeur de Paris, rue de Trévise, faisait 4 morts et une soixantaine de blessés. 600 habitants des immeubles touchés et fragilisés par l'explosion allaient être évacués et relogés. Un tel drame pourrait-il se reproduire dans la capitale ? Extrait de l'émission "Envoyé spécial" du jeudi 28 novembre.

FRANCE 2

Au rez-de-chaussée, la boulangerie de quartier a été soufflée. Juste à côté, le sol et le plafond du restaurant se sont écroulés. Le 12 janvier 2019, un immeuble explose à Paris, rue de Trévise. Un accident qui a entraîné la mort de 4 personnes et fait une soixantaine de blessés. 600 personnes ont dû être relogées. L'immeuble est aujourd'hui classé en péril par l'explosion de gaz, il est impossible d'y habiter. De nombreux appartements sont interdits d'accès.

"Tous les tas de gravats de trois niveaux d'appartements se sont effondrés"

"La façade de la cour s'est totalement effondrée. Tous les tas de gravats de trois niveaux d'appartements se sont effondrés. On voit même des affaires qui sont restées sur les étagères", décrit Claire, propriétaire, avec Nicolas, d'un appartement au 5e étage. Leur bien a toutefois été moins touché et reste accessible d'accès.

La suite de l'enquête est à retrouver dans l'émission "Envoyé spécial" présentée par Elise Lucet, jeudi 28 novembre à 21h05.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'explosion rue de Trévise à Paris a fait 4 morts le 12 janvier 2019
L'explosion rue de Trévise à Paris a fait 4 morts le 12 janvier 2019 (CARL LABROSSE / AFP)