Cet article date de plus de cinq ans.

Explosion d'un immeuble à Annecy : les corps des deux occupants portés disparus ont été retrouvés

Un couple de personnes âgées a péri dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'une explosion qui a touché leur immeuble. La cause de la déflagration est inconnue. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un appartement d'un immeuble d'Annecy endommagé par une explosion dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2018. (GREGORY YETCHMENIZA / MAXPPP)

Les pompiers ont retrouvé les corps de deux habitants portés disparus samedi 1er décembre après l’explosion dans un immeuble rue du Forum à Annecy (Haute-Savoie), annonce France Bleu Pays de Savoie. Il s'agit d'un couple de personnes âgées.

Une déflagration, puis un incendie

Cinq personnes ont été légèrement blessées dans l'explosion qui s'est produite vers 2h15 dans la nuit de vendredi à samedi, pour une raison encore indéterminée. Un pompier a été lui aussi légèrement blessé. Les 19 autres occupants de l'immeuble ont été pris en charge par les secours et évacués vers un gymnase ouvert en urgence.

La déflagration a été suivie d'un incendie qui s'est vite propagé dans les trois étages de l'immeuble. Le feu est maintenant éteint mais le bâtiment risque de s'effondrer. Il est fissuré à plusieurs endroits, les étages ont été soufflés par l'explosion. Les pompiers utilisent un télémètre afin de vérifier la stabilité de l'immeuble.

Les services de la mairie d'Annecy et de la préfecture de Haute-Savoie sont sur place. L'intervention des secours va encore durer plusieurs heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.