Cet article date de plus de cinq ans.

Lyon : les dernières informations après l’explosion d’un colis piégé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Explosion à Lyon : périmètre de sécurité levé "pour reprendre une vie normale", selon le président de la métropole de Lyon
Explosion à Lyon : périmètre de sécurité levé "pour reprendre une vie normale", selon le président de la métropole de Lyon Explosion à Lyon : périmètre de sécurité levé "pour reprendre une vie normale", selon le président de la métropole de Lyon (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Olivier Michel, journaliste pour France 3, fait le point sur les dernières informations après l’explosion d’un colis piégé à Lyon (Rhône).

L’explosion d’un colis piégé devant une boulangerie a fait treize blessés à Lyon (Rhône) vendredi. "Il était à peu près 17h30 lorsque l’engin explosif a été déclenché. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il était de fabrication relativement complexe, quasiment professionnel. Mais par contre, la puissance de l’engin était relativement faible", explique Olivier Michel, journaliste pour France 3 qui fait le point sur les derniers développements de l’enquête après cette explosion. "En fin de soirée, Christophe Castaner s’est rendu sur place. Il a rendu hommage aux forces de police présentes sur la zone", ajoute-t-il.

Gérard Collomb revient samedi du Japon


"Cette explosion a fait treize blessés légers. Onze sont en état de choc et deux sont un peu plus touchés. Le bilan n’est pas plus lourd. Un périmètre de sécurité a été installé tout le long de la rue Victor Hugo, qui est située au sud de la place Bellecour. C’est une artère très commerçante de la ville de Lyon et qui était très fréquentée lors de l’explosion. Gérard Collomb, le maire de Lyon, est actuellement au Japon et reviendra samedi. Il réagira forcément, tout comme l’ensemble de la classe politique lyonnaise, qui était présente pour la visite de Christophe Castaner", conclut Olivier Michel depuis Lyon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.