Explosion à Lyon : l'enquête se poursuit

Samedi 25 mai, le procureur de la République a donné quelques informations sur l'évolution de l'enquête à propos de l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône).

FRANCE 2

Depuis la diffusion d'un appel à témoins, des dizaines de témoignages ont pu être recueillis par les enquêteurs, au sujet du suspect qui aurait déposé le colis piégé à Lyon (Rhône), vendredi 24 mai. "Les policiers sont en ce moment même en train de les exploiter, de les vérifier", explique Anne-Charlotte Hinet, en direct de Lyon. De nouvelles photographies, de meilleure qualité, devraient également être diffusées, d'après le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz.

Les images de vidéosurveillance scrutées

"Il n'y a aucune revendication pour cette attaque, mais tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier cet individu : 90 enquêteurs, 20 policiers locaux et 30 techniciens de la police scientifique y travaillent depuis hier, à partir notamment des images des caméras de vidéosurveillance, très nombreuses ici à Lyon", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers aux abords de la place Bellecour, à Lyon (Rhone), près du site où une explosion a fait treize blessés, le 24 mai 2019.
Des policiers aux abords de la place Bellecour, à Lyon (Rhone), près du site où une explosion a fait treize blessés, le 24 mai 2019. (NICOLAS LIPONNE / NURPHOTO / AFP)