Colis piégé à Lyon : un suspect de 24 ans placé en garde à vue

Lundi 27 mai, le principal suspect dans l'explosion d'un colis piégé a été arrêté à Lyon (Rhône). Cet étudiant algérien de 24 ans est inconnu des services de police.

FRANCE 2

Le suspect a été interpellé en pleine rue. Lundi 27 mai, un homme soupçonné d'avoir déposé la bombe devant une boulangerie de Lyon (Rhône) trois jours plus tôt a été arrêté par les forces de l'ordre. Sur des images de vidéosurveillance, l'homme n'oppose aucune résistance à sa descente d'un bus. Les policiers ont étudié près de 300 appels téléphoniques pour permettre son arrestation. Le suspect est un étudiant en informatique de 24 ans, scolarisé dans un établissement de Lyon et d'origine algérienne. Il est totalement inconnu des services de police.

Les deux parents du suspect interrogés

Le jeune homme habitait chez ses parents dans une résidence d'Oullins, en banlieue la ville. Des dizaines de policiers ont longuement perquisitionné l'appartement familial, ils craignaient la présence d'explosifs. L'homme a été placé en garde à vue, tout comme ses deux parents. Son frère et ses deux soeurs sont entendus en audition libre. 

Le JT
Les autres sujets du JT
(JEFF PACHOUD / AFP)