Explosion à Bondy: un mort et 52 blessés
Le bilan de l'explosion d'une conduite de gaz à Bondy est actuellement d'un mort et 52 blessés. Deux ou trois personnes indiquées par certains témoins comme étant sur le lieu de l'explosion mardi "ne sont pas réapparues depuis". Les opérations de recherches continuent. Elles vont s'attacher désormais à déterminer si ces personnes sont décédées sur les lieux ou non.
_ Les blessés dont l'état est le plus préoccupant ont été conduits dans les hôpitaux parisiens de Cochin et de Saint-Antoine et à l'hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), spécialisé dans le traitement des grands brûlés. Les victimes souffrent de blessures par effet de souffle et de brûlures profondes au visage et aux mains.
La déflagration s'est produite quelques minutes avant 14h, hier, dans une rue commerçante, provoquant un violent incendie, maitrisé vers 16h30. Gaz de France a confirmé en fin de journée que l'explosion était "la conséquence d'une canalisation de gaz naturel endommagée lors de travaux".
150 sapeurs-pompiers et 42 engins, dont six lances à incendie, ont participé à la lutte contre l'incendie et au secours des victimes dans le cadre du plan rouge.
La préfecture de Seine-Saint-Denis a mis en place deux numéros de téléphone à destination des personnes souhaitant disposer d'informations sur les victimes de l'explosion :
- 01.41.60.63.53
- 01.41.60.63.59
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.