Evrard condamné à 30 ans de réclusion
La peine est un peu moindre que celle requise par le ministère public, mais elle reste lourde. La cour d'assises du Nord a condamné le pédophile récidiviste Francis Evrard, à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers pour l'enlèvement, la séquestration et le viol du petit Enis le 15 août 2007 dans un garage de Roubaix. La peine est assortie d'un suivi socio-judiciaire de 20 ans.
Francis Evrard, 63 ans, a été reconnu coupable de tous les chefs d'accusation pour lesquels il comparaissait: "enlèvement, séquestration, atteintes sexuelles, pénétrations sexuelles", au terme de plus de trois heures de délibérés.
Vêtu d'une veste de survêtement bleu marine, l'accusé est resté impassible à l'énoncé de la condamnation, accueillie par un grand silence.
L'avocat général avait requis la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans, la peine maximale, ainsi qu'un suivi socio-judiciaire sans limitation de durée à l'encontre de Francis Evrard, déjà condamné à trois reprises depuis 1975 pour des attentats à la pudeur et des viols sur des mineurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.