Redoine Faïd : où en est l'enquête ?

Redoine Faïd court toujours deux mois après sa spectaculaire évasion. Mais les enquêteurs semblent convaincus qu'il n'est pas loin. Ils ont mené plusieurs perquisitions dans l'Oise ce mercredi 5 septembre.

Voir la vidéo
France 2

Six perquisitions, 50 policiers et sept personnes de l'entourage de Redoine Faïd dans le viseur. Pas question pour les enquêteurs de relâcher la pression, notamment sur les proches de l'homme le plus recherché de France. Pas d'interpellation, mercredi 5 septembre, mais des appartements fouillés au petit matin en Île-de-France et surtout dans l'Oise. C'est notamment dans la ville de Creil (Oise), dans le quartier où a longtemps vécu le fugitif et où réside encore une partie de sa famille que la majeure partie des opérations ont eu lieu. "En montant au dernier étage il y avait plein de policiers", témoigne cette habitante. La police n'espérait pas y trouver Redoine Faïd mais des traces de contact récent avec ses proches.

30 policiers mobilisés en permanence

Une opération d'ampleur, dans une enquête qui mobilise depuis deux mois, 30 policiers en permanence. Prélèvements ADN, écoutes téléphoniques, vidéosurveillances : les enquêteurs cherchent le détail qui pourrait les mener au fugitif. Depuis la dernière photo de Redoine Faïd prise dans un parking, les enquêteurs ont perdu la trace de l'homme le plus recherché de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo de Redoine Faïd sur le site d\'Interpol en 2013
Photo de Redoine Faïd sur le site d'Interpol en 2013 (ALEXANDER ROTH-GRISARD / MAXPPP / MAXPPP)