Rédoine Faïd : perquisitions dans son entourage

La traque de Rédoine Faïd continue. Mercredi 5 septembre, au matin, des enquêteurs ont procédé à des perquisitions chez des proches de l'homme le plus recherché de France, en cavale depuis deux mois.

Voir la vidéo
France 3

Mercredi 5 septembre, des policiers ont perquisitionné le logement de la sœur et du neveu de Rédoine Faïd, dans un quartier résidentiel tranquille situé en périphérie de Creil (Oise). Ils y habitent depuis plusieurs années. La perquisition a surpris les riverains. "Huit policiers attendaient devant. Moi je n'ai jamais eu de soucis avec eux, ce sont des gens très bien", raconte une voisine. L'opération a été menée par près d'une cinquantaine de policiers, dans plusieurs localités du département de l'Oise.

Deux mois d'évasion

Objectif pour les enquêteurs : tenter de savoir si Rédoine Faïd a eu des contacts récents avec des membres de sa famille. Depuis sa spectaculaire évasion la prison de Réau (Seine-et-Marne) le 1er juillet dernier, il est l'homme le plus recherché de France. Sur des images de vidéosurveillance tournées le 24 juillet dernier, on devine la silhouette du braqueur. Après une course-poursuite qui se termine dans un centre commercial, Rédoine Faïd prend la fuite à pied et échappe aux policiers. Il avait été condamné à vingt-cinq ans de prison pour son rôle dans un braquage qui a coûté la vie à la jeune policière Aurélie Fouquet. Il demeure introuvable, plus de deux mois après son évasion.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'avis de recherche international d\'Interpol pour le braqueur Redoine Faïd, évadé de prison le 1er juillet 2018.
L'avis de recherche international d'Interpol pour le braqueur Redoine Faïd, évadé de prison le 1er juillet 2018. (INTERPOL / AFP)