Cet article date de plus de deux ans.

Rédoine Faïd : perquisitions dans son entourage

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Redoine Faïd : perquisitions dans son entourage
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La traque de Rédoine Faïd continue. Mercredi 5 septembre, au matin, des enquêteurs ont procédé à des perquisitions chez des proches de l'homme le plus recherché de France, en cavale depuis deux mois.

Mercredi 5 septembre, des policiers ont perquisitionné le logement de la sœur et du neveu de Rédoine Faïd, dans un quartier résidentiel tranquille situé en périphérie de Creil (Oise). Ils y habitent depuis plusieurs années. La perquisition a surpris les riverains. "Huit policiers attendaient devant. Moi je n'ai jamais eu de soucis avec eux, ce sont des gens très bien", raconte une voisine. L'opération a été menée par près d'une cinquantaine de policiers, dans plusieurs localités du département de l'Oise.

Deux mois d'évasion

Objectif pour les enquêteurs : tenter de savoir si Rédoine Faïd a eu des contacts récents avec des membres de sa famille. Depuis sa spectaculaire évasion la prison de Réau (Seine-et-Marne) le 1er juillet dernier, il est l'homme le plus recherché de France. Sur des images de vidéosurveillance tournées le 24 juillet dernier, on devine la silhouette du braqueur. Après une course-poursuite qui se termine dans un centre commercial, Rédoine Faïd prend la fuite à pied et échappe aux policiers. Il avait été condamné à vingt-cinq ans de prison pour son rôle dans un braquage qui a coûté la vie à la jeune policière Aurélie Fouquet. Il demeure introuvable, plus de deux mois après son évasion.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Redoine Faïd

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.