Cet article date de plus de cinq ans.

Une jeune Américaine soupçonnée d'avoir tué sa "meilleure amie" pour 9 millions de dollars promis sur internet

Recrutée par un homme sur les réseaux sociaux, la jeune femme devait lui envoyer des images du meurtre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Photo d'illustration. Le 2 juin 2019, une jeune Américaine, Cynthia Hoffman, a été abattue d'une balle dans la nuque, avant d'être poussée dans une rivière au nord-est d'Anchorage (Etats-Unis). (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Elle aurait organisé le meurtre de sa "meilleure amie". Une jeune Américaine d'Anchorage (Alaska), Denali Brehmer, 18 ans, est soupçonnée d'avoir été recrutée sur internet par un homme pour commettre un crime en échange d'argent, raconte CNN (en anglais). D'après les enquêteurs, cet homme de 21 ans vivant dans l'Indiana, Darin Schilmiller, se faisait passer sur les réseaux sociaux pour un millionnaire et avait noué une relation avec elle.

Selon l'acte d'accusation, le duo a notamment parlé de violer et tuer quelqu'un en Alaska, et Darin Schilmiller a promis au moins 9 millions de dollars (soit plus de 8 millions d'euros) pour ce crime, en échange d'images du meurtre. Denali Brehmer a alors entrepris de rassembler des complices. Le petit groupe d'adolescents a choisi pour cible Cynthia Hoffman, 19 ans, présentée comme la meilleure amie de Denali Brehmer.

Des images envoyées sur Snapchat

Le 2 juin, ils ont emmené la victime dans une forêt pour une soi-disant randonnée. Ils l'ont ligotée à l'aide de ruban adhésif et un complice, âgé de 16 ans, l'a abattue d'une balle dans la nuque. Cynthia Hoffman a ensuité été poussée dans une rivière, détaille le département de la Justice d'Alaska. Son corps a été retrouvé deux jours plus tard. Tout au long de cette macabre entreprise, Denali Brehmer communiquait avec Darin Schilmiller, lui envoyant "par Snapchat des photographies et des vidéos de Cynthia Hoffman ligotée, puis du corps", selon l'accusation.

Darin Schilmiller avait aussi demandé à Denali Brehmer d'agresser sexuellement une enfant de 8 ou 9 ans et une adolescente de 15 ans, et de lui envoyer des vidéos. La jeune femme a avoué l'avoir fait, et des images de la deuxième victime ont été retrouvées par les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.