Essonne : un jeune de 19 ans grièvement blessé lors d'une rixe entre bandes rivales

Les agresseurs ont pu prendre la fuite d'après les témoins. Le pronostic vital de la victime est engagé. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La commune de Saint-Geneviève-des-Bois dans l'Essonne.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Un jeune de 19 ans a été grièvement blessé lors d'une rixe dans la nuit de jeudi 15 juillet à vendredi à Saint-Geneviève-des-Bois (Essonne), a appris franceinfo auprès d'une source policière. Les auteurs de l'agression sont en fuite.

Vendredi, vers 1h15 du matin, des témoins ont vu cinq individus rouer de coups de pieds et de coups de poings un homme allongé sur le sol, avant de prendre la fuite. 

Le pronostic vital de la victime est engagé 

La victime a grièvement été blessée à la tête et a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire, mais les secours ont réussi à la réanimer. Le jeune homme a été intubé avant d'être transporté à l'hôpital. Selon une autre source proche du dossier, le pronostic vital de la victime est engagé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'une rixe entre jeunes issus de quartiers rivaux, entre ceux de Saint-Geneviève-des-Bois et ceux de Saint-Michel-sur-Orge. Les affrontements entre ces deux bandes sont fréquents et habituels, selon une source proche du dossier.

La Sûreté départementale est saisie de l'enquête. Les policiers soupçonnent les auteurs d'avoir filmer la scène et vont rechercher ces images.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.