Cet article date de plus d'un an.

Essonne : quatre personnes grièvement blessées par arme blanche à leur domicile, un homme de leur famille interpellé

Le suspect, un homme de 37 ans, a été interpellé au domicile familiale aux Ulis. Sa garde à vue a été levée, il a hospitalisé en psychiatrie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'homme a été interpellé sur place par les forces de l'ordre. (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Un homme connu "pour des problèmes psychiatriques" fréquents est suspecté d'avoir poignardé, jeudi 18 mai au matin, quatre personnes de sa famille au domicile familial situé aux Ulis (Essonne), a appris franceinfo de source policière, confirmant une information du Parisien. La justice a ordonné son placement en hôpital psychiatrique, a confirmé le parquet d'Evry à franceinfo. Cette hospitalisation sous contrainte a été décidée après l'expertise d'un psychiatre. Sa garde à vue est donc pour le moment levée.

Le parquet demande qu'il soit présenté à un juge et placé en détention provisoire dès sa sortie de l'hôpital. Une information judiciaire a également été ouverte par le parquet pour "tentatives de meurtre sur ascendants" et pour "tentatives de meurtre".

Les quatre victimes sont des membres de sa famille

Le suspect de 37 ans a poignardé au domicile familial son père et sa mère, âgés de 74 et 68 ans, et ses deux sœurs, âgées respectivement de 40 et 38 ans. Les quatre victimes ont été hospitalisées en état d'urgence absolue. Le parquet indique qu'elles ont été opérées, mais grièvement touchées par des plaies au cou et au thorax, "leur pronostic vital est toujours engagé ce jeudi soir". Les services de police sont intervenus à plusieurs reprises au domicile pour des coups portés par le suspect sur ses parents. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.