Essonne : un homme blesse au couteau deux gendarmes à Lardy

L'agresseur des deux gendarmes, connu pour des troubles psychiatriques, a été arrêté. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lardy (Essonne). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Deux gendarmes ont été blessés à l'arme blanche par un homme ce mercredi soir à Lardy dans l'Essonne, au sud de Paris, a appris franceinfo de source proche. L'agresseur, connu pour des troubles psychiatriques, a été interpellé.

C'est un habitant de Lardy qui a alerté les gendarmes. Il a raconté que, devant son domicile, un homme l'avait menacé avec une arme. Une fois arrivés sur place, trois gendarmes ont repéré un homme agité portant une arme, qui s'est révélé être un pistolet d'alarme. Ils ont alors décidé de l'interpeller.

Un gendarme blessé à la joue, l'autre à la main

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme a alors sorti un couteau et a blessé deux des gendarmes, l'un a eu la joue lacérée, l'autre est touché à la main. Ces deux gendarmes ont été évacués au centre hospitalier d'Arpajon, leurs jours ne sont pas en danger.

L'agresseur a par la suite été maîtrisé et placé en garde à vue pour violences. Cet homme 42 ans est connu pour des faits de droit commun et des troubles psychiatriques. La brigade de recherche d'Etampes est chargée de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.