Cet article date de plus de cinq ans.

Essonne : soupçonné d'avoir drogué et agressé un garçon de 11 ans, un infirmier mis en examen

L'homme de 33 ans a déjà été condamné pour des faits similaires et avait interdiction d'entrer en contact avec des mineurs.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'infirmier de 33 ans accueillait le garçon à son domicile à Corbeil-Essonnes (Essonne) dans la nuit du vendredi 31 août au samedi 1er septembre. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un infirmier de 33 ans, soupçonné d'avoir drogué et agressé un garçon de 11 ans à Corbeil-Essonnes (Essonne), a été mis en examen, dimanche 2 septembre, pour "agression sexuelle" et "administration de substances nuisibles", a appris franceinfo auprès du parquet d'Evry, lundi 3 septembre, confirmant une information du Parisien. Il a été placé en détention provisoire.

Ami de la mère de l'enfant

L'homme était ami avec la mère de l'enfant et l'avait déjà hébergé chez lui par le passé. Il accueillait le garçon à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi. Au cours de la nuit, l'enfant de 11 ans s'est réveillé, alors que l'homme lui touchait le bas ventre. Il s'est réfugié dans la salle de bain. Il s'y est enfermé et a appelé sa mère avec son téléphone portable. Celle-ci a prévenu la police.

Les premières analyses ont montré des traces de somnifères dans le sang du garçon. Des analyses complémentaires doivent être conduites pour en déterminer l'origine, indique le parquet. L'homme a déjà été condamné pour des faits similaires et avait interdiction d'entrer en contact avec des mineurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.