Essonne : deux hommes meurent dans un accident de la route en tentant de fuir un contrôle de gendarmerie

Connus pour trafic de stupéfiants, les deux homme se sont engagés à contresens sur une nationale pour fuir les gendarmes et ont percuté un poids lourd.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Étampes (Essonne). (GOOGLE MAPS)

Deux hommes de 29 et 32 ans sont morts dans un accident de la route alors qu’ils tentaient de fuir un contrôle de gendarmerie à Étampes (Essonne) dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris jeudi 14 janvier franceinfo de source policière.

Vers 2h30 du matin, un véhicule du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), alors en transit en zone police, tente de contrôler une voiture qui vient de le dépasser à vive allure. Le conducteur de la voiture obtempère et sort lentement de la deux fois deux voies, mais, au niveau d’un rond-point, reprend soudainement l’axe à contresens. Les gendarmes s’engagent sur la nationale dans le bon sens de circulation pour suivre la voiture mais perdent finalement sa trace.

Au bout d’un kilomètre, la voiture percute de face un poids lourd. Les deux occupants meurent sur place. Ils étaient connus pour trafic de stupéfiants, a indiqué une source proche de l’enquête à franceinfo. Le conducteur du camion est indemne mais choqué. Le commissariat d’Etampes est chargé de l’enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.