Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Marche silencieuse à Albi en hommage à l'enseignante poignardée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
HELENE VERGNE, OLIVIER COMBE - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées, lundi. "Elle aimait son métier, vraiment. C'est une belle personne", raconte une professeure.

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées, lundi 7 juillet, à Albi (Tarn) pour une marche silencieuse en hommage à l'institutrice assassinée dans sa classe de maternelle. Parmi les participants, beaucoup de familles d'élèves. Le défilé, ouvert par des proches et des collègues de l'institutrice très émus, a été organisé en accord avec son mari, sans slogan ni banderole. Il se déroule à la veille des obsèques de cette femme de 34 ans, elle-même mère de deux petites filles.

Dessins et bouquets devant l'école

La famille voulait une marche "réellement silencieuse", y compris à l'égard des journalistes, selon un porteur de gilet jaune chargé de l'organisation "à la demande de l'école".

Samedi, de nombreux parents d'élèves, enfants et enseignants s'étaient réunis avec des psychologues dans l'école. Dessins et bouquets avaient commencé de s'accumuler devant le groupe scolaire public pour saluer la mémoire de cette enseignante décrite comme "douce, gentille, souriante, agréable, ouverte". "C'était une femme très joviale, pleine de vie, très enjouée et surtout une mère des plus attentives", raconte une maman. "Elle aimait son métier, vraiment. C'est une belle personne", dit une autre enseignante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.