Enquête sur la mort d'Alexia : l'adolescent arrêté est passé aux aveux

Le mineur âgé de 16 ans interpellé mardi sur l'île d'Oléron a avoué être à l'origine de la mort d'Alexia, lors de sa garde à vue.

(La gendarmerie a lancé un appel à témoi trois jours après la disparition d'Alexia © Gendramerie nationale)

L'adolescent arrêté et placé en garde-à-vue mardi sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime) est passé aux aveux, dans l'enquête sur la mort d'Alexia, selon les informations recueillies par France Info, confirmées par le parquet de La Rochelle dans un communiqué. Isabelle Pagenelle, la procureure de la République indique que l'adolescent a "reconnu les faits sur lesquels il est en train de s'expliquer". 

A LIRE AUSSI ►►► Mort d’Alexia à Oléron : un jeune homme interpellé

L'adolescente de 15 ans avait disparu le 1er février en sortant de son lycée, son corps avait été retrouvé sur l'île le mois dernier, dans le parc forestier du centre expérimental pédagogique maritime d'Oléron, là où elle était scolarisée à Saint-Trojan-les-Bains, tout comme le suspect.

Au lendemain de sa disparition, une centaine d'élèves-gendarmes, des plongeurs, un hélicoptère et des habitants de l'île avaient ratissé l'île pour tenter de la retrouver. La gendarmerie avait, dans le même temps, lancé un appel à témoin pour disparition inquiétante d'une personne mineure.

Le parquet avait ouvert mi-mars une enquête préliminaire pour "homicide volontaire".