Vicente : l'alerte enlèvement levée, les recherches continuent
L'alerte enlèvement déclenchée pour retrouver le petit Vicente a été levée, même si le petit garçon n'a pas été encore retrouvé. Les enquêteurs ciblent le quart sud-ouest de la France.
Près de 800 témoignages ont été récoltés suite au déclenchement de l'alerte enlèvement, décidé par le procureur de la République de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Vicente, un petit garçon de 5 ans a été enlevé mercredi 29 mars par son père, un détenu en fuite. Si les appels se sont multipliés au numéro d'appel, aucune information n'a pour l'instant permis de localiser le garçon et son père. Les enquêteurs portent cependant leurs efforts en particulier sur le quart sud-ouest de la France, où l'homme a de la famille.
La vingtième alerte enlèvement
L'alerte a été levée jeudi 30 mars dans la soirée, même si les recherches se poursuivent. Le père de l'enfant, membre de la communauté des gens du voyage du Puy-de-Dôme, était en conflit avec sa compagne concernant la garde de leurs deux enfants. C'est la vingtième fois que l'alerte enlèvement est déclenchée en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.