Tarn-et-Garonne : des recherches en cours après la tentative d'enlèvement d'une adolescente de 14 ans

La police dispose de très peu d'informations, parmi lesquelles une seule lettre de la plaque d'immatriculation, rapporte France Bleu Occitanie, jeudi.

La commune de Mas-Grenier dans le Tarn-et-Garonne est située entre Montauban et Toulouse.
La commune de Mas-Grenier dans le Tarn-et-Garonne est située entre Montauban et Toulouse. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Les faits ont eu lieu, dans la soirée du mardi 8 mai, à Mas-Grenier dans le Tarn-et-Garonne, rapporte France Bleu Occitanie qui a eu confirmation auprès du parquet de Montauban, jeudi. Après cette tentative d'enlèvement d'une adolescente de 14 ans qui est pour l'heure "émotionnellement perturbée", selon le parquet, la recherche d'un homme est toujours en cours.

La jeune fille rentrait chez elle

La tentative d'enlèvement a eu lieu alors que l'adolescente marchait dans la rue pour rentrer chez elle. C'est là qu'elle a été interpellée par un homme dans une voiture. Selon le parquet, l'homme lui aurait parlé avec un fort accent, peut-être portugais. Il a ensuite tenté de la faire monter dans son véhicule en la saisissant par le poignet. La jeune fille s'est débattue avant de parvenir à s'enfuir pour regagner son domicile.

L'adolescente a alors prévenu ses parents qui ont contacté le commissariat. Le témoignage de l'adolescente, jugé crédible, est pris très au sérieux par le parquet. Les forces de l'ordre ont par ailleurs quadrillé le secteur mardi et mercredi, mais la police dispose de très peu d'informations, parmi lesquelles une seule lettre de la plaque d'immatriculation.