Haute-Savoie : une enquête ouverte après qu'une collégienne a raconté avoir été victime d'une tentative d'enlèvement

À Rumilly, en Haute-Savoie, une élève de sixième a déclaré avoir été victime d'une tentative d'enlèvement alors qu'elle se rendait au collège. Le parquet d'Annecy a ouvert une enquête pour retrouver l'individu.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rumilly en Haute-Savoie. (GOOGLE MAPS)

Le parquet d'Annecy a ouvert une enquête mardi 18 janvier après qu'une collégienne a expliqué avoir été victime d'une tentative d'enlèvement alors qu'elle se rendait au collège Chéran à Rumilly, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Cette enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Rumilly. "Tout est mis en œuvre pour retrouver cet individu", précise le parquet.

La jeune fille a raconté à sa maman qu'elle avait été abordée par un homme qui circulait en voiture, alors qu'elle descendait du bus : "il ouvre la porte et lui dit : tu vas monter dans la voiture petite connasse", a expliqué Amira, la maman de la collégienne. "En entendant ça, ma fille est partie en courant pour se réfugier au collège, l'homme a fait demi-tour dans une Volkswagen noire avec le volant à droite ; il avait un foulard, une capuche", a-t-elle précisé.

La principale du collège du Chéran, a contacté les parents afin qu'ils mettent en garde leurs enfants pour qu'ils évitent de "s'approcher d'une voiture arrêtée".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enlèvements

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.